Lévis, le 18 juillet 2025 – Soulagés d’apprendre que le ministre de l’Éducation Bernard Drainville a décidé de réinjecter 540 millions$ dans le réseau pour les services aux élèves, les Aidants scolaires tiennent à rappeler aux centres de services scolaires que leur offre de service est directement concernée par cette volonté du ministre.
« Nous étions très préoccupés par les compressions budgétaires annoncées pour le réseau de l’Éducation, pleinement conscients qu’elles allaient avoir un impact très négatif sur le personnel déjà débordé et les élèves qui présentent des besoins de plus en plus importants, explique la directrice générale des Aidants scolaires, Josée Rhéaume. Cette réaction du ministre face à la grogne du milieu est une bonne indication de son écoute et de sa compréhension des enjeux et préoccupations des milieux éducatifs. Nous sommes là pour aider le réseau à atteindre ses objectifs. Les CSS ne doivent pas hésiter à solliciter notre intervention, elle cadre parfaitement avec l’annonce du ministre Drainville. »
À propos des Aidants scolaires
Créé en 2007, le mouvement des Aidants scolaires a pour mission de fournir un appui bénévole aux équipes éducatives œuvrant dans les écoles et les milieux de la petite enfance. Sa structure souple et permanente de bénévolat vise à favoriser le recrutement de bénévoles au bénéfice des enfants et à récupérer et conserver toute l’expertise disponible, tant dans le milieu social qu’éducatif, afin de contribuer à améliorer la qualité de vie de l’école ou du milieu de garde.
Grâce à leur engagement, les Aidants contribuent à alléger la charge du personnel, à enrichir le milieu éducatif et à créer un environnement favorable à l’apprentissage et au développement des jeunes. Dans le but de répondre aux besoins spécifiques exprimés par le personnel du milieu éducatif, l’action bénévole est adaptée à chaque milieu.