Subvention de 100 000$ du MEQ aux Aidants scolaires

  • 0
  • 22 septembre 2025

Lévis, le 22 septembre 2025 – Les Aidants scolaires sont très heureux et reconnaissants de se voir octroyer une subvention du ministère de l’Éducation (MEQ) de l’ordre de 100 000$ dans le cadre du Programme de soutien à des partenaires en éduction pour appuyer leur mission et leur développement sur le territoire. Parmi les priorités identifiées par le MEQ, les Aidants scolaires cadrent parfaitement avec celle « d’offrir du renfort au personnel dans les classes ».

Les Aidants scolaires ont la confiance et le soutien du MEQ depuis plusieurs années. Forts de près de 18 ans d’existence, l’organisation a à cœur de poursuivre le développement de son offre de services en lien étroit avec les besoins des milieux éducatifs. Jusqu’à présent, elle n’a jamais cessé de progresser, de bonifier ses services et d’étendre sa présence à travers les territoires rayonnant autour de la région qui l’a vue naître (Chaudière-Appalaches). Les Aidants scolaires sont désormais bien implantés sur les rives nord et sud de Québec et débordent même au-delà des régions de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Leur notoriété est grandissante et leur réputation est excellente.

« Pour poursuivre sur cette belle lancée et continuer d’aider toujours plus d’enfants et de familles, et soutenir les éducateur·trices et les enseignant·es dans la réalisation de leur mission éducative, le mouvement des Aidants scolaires a besoin de l’appui financier du MEQ pour assurer ses opérations courantes et rémunérer sa permanence, souligne la directrice générale, Josée Rhéaume. L’équipe des Aidants scolaires, bien que réduite, est très performante et motivée, c’est pourquoi l’organisation souhaite les conserver à son emploi en leur offrant de belles conditions. »

Elle rappelle que les besoins dans les milieux éducatifs, tant dans les écoles que les milieux de la petite enfance, sont énormes et les Aidants scolaires ont fait la preuve au cours des dernières années qu’ils représentaient une solution efficace pour soutenir le cheminement scolaire harmonieux des enfants.

À propos des Aidants scolaires

Créé en 2007, le mouvement des Aidants scolaires a pour mission de fournir un appui bénévole aux équipes œuvrant dans les écoles et les milieux de la petite enfance.

Grâce à leur engagement, les Aidants contribuent à alléger la charge du personnel, à enrichir le milieu éducatif et à créer un environnement favorable à l’apprentissage et au développement des jeunes. Son équipe travaille pour le bien-être et la réussite de chaque enfant, en mettant de l’avant la collaboration, l’entraide et l’inclusion au sein des établissements.